Aillant-sur-Milleron (Loiret) - Le développement harmonieux

logo du site
  • Aillant-sur-Milleron (Loiret) -
  • Aillant-sur-Milleron (Loiret) -
  • Aillant-sur-Milleron (Loiret) -
  • Aillant-sur-Milleron (Loiret) -
  • Aillant-sur-Milleron (Loiret) -
  • Aillant-sur-Milleron (Loiret) -

Accueil du site > Commune > Présentation de la commune

Présentation de la commune

Air gâtinais. Récits de vol

Petit village d’origine celtique, Aillant-sur-Milleron est niché dans une vallée au Sud du Gâtinais, à 30 km de Montargis et annonçant déjà la Puisaye. Il appartient à la Communauté de communes de Châtillon-Coligny.

Ce village de 401 habitants est regroupé avec Saint-Maurice-sur-Aveyron pour l’école maternelle et primaire et Châtillon-Coligny pour le collège. Un service de cars, financé par le Conseil général, assure le transport des enfants. La présidente des transports scolaires maternelle et primaire à Aillant-sur-Milleron est Lysiane Chapuis 06 61 23 50 94

Quelques maisons sont encore disponibles à l’achat, ainsi que quelques parcelles à construire.

Un village d’artisans, pôle d’excellence pour les métiers du bâtiment, est en cours de réalisation. Des lots sont encore disponibles.

Parmi les services disponibles dans la commune, la connexion internet à grand débit à été réalisée fin 2012, offrant ainsi jusqu’à 20 Mb/s.

Grands événements à Aillant

Chorale Chaque année au mois d’août, Aillant-sur-Milleron accueille un des concerts des Estivales en Puisaye, festival de musique classique qui se déroule à travers une quinzaine de communes de la Puisaye, dans l’Yonne, la Nièvre et le Loiret.

Souvenons-nous des magnifiques moments passés à l’église d’Aillant-sur-Milleron avec F. Schubert – 8 lieder, extraits du cycle « Schwanengesang » le 28 août 2009 ; le 27 août 2010 avec J.S. Bach - 3 Cantates pour basse ; le 26 août 2011 autour du thème « L’Âme Slave » ou le 24 août 2012 autour du thème « Souvenir de Florence ».

D’autres concerts ont lieu tout au long de l’année : Gospel, chorale... Dimanche 9 juin dernier, les Aillantais ont pu apprécier et fortement applaudir le Concert espagnol donné par la chorale de GY-les-Nonains, avec Hélène Decarpignies, soprano et Caroline Delume, voix magnifiques et guitariste de haut niveau. Chorale, H. Descarpignies Chorale Pendant quatre années consécutives, la commune a accueilli un stock car. Cette manifestation regroupe une cinquantaine de pilotes accompagnés de leurs mécaniciens, de leurs amis ou de leur famille. D’autres manifestations font la renommée du village, la compétition de billard artistique internationale ; la fête du cidre et de la pomme ; concours de pétanque, soirées littéraires en présence d’auteurs dans la bibliothèque de la commune... Concours de pétanque



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF